mardi 4 septembre 2012
Cognitive Behavioral Therapy et le traitement des toxicomanies
La dépendance peut prendre plusieurs formes: l'alcoolisme, la toxicomanie, dépendance au jeu, etc La liste est longue. La question qui doit être posée est comment ces dépendances être éliminé? Aujourd'hui, avec le boom technologique, des réunions en ligne pour le traitement de la toxicomanie est disponible ainsi que des conseils en ligne, et d'autres formes de traitement. Un des traitements les plus anciennes de toxicomanie est le programme en douze étapes mis au point par les fondateurs d'Alcooliques Anonymes. En ces temps modernes cependant, d'autres programmes de traitement sont pratiquées telles que la thérapie cognitivo-comportementale dite que l'utilisateur subit si il / elle veut être sobre.
Thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est un membre d'une branche de la psychothérapie qui accorde une grande importance à la façon dont une personne pense. Il s'ensuit que ce qui est sur l'esprit de la personne va grandement affecter les actions et les sentiments de l'individu. Plusieurs programmes en vertu de la thérapie cognitivo-comportementale sont: Thérapie de vie Rational, Rational Emotive Behavior Therapy, thérapie cognitive, la thérapie comportementale rationnelle, et la thérapie comportementale dialectique.
CBT est maintenant appliquée dans le traitement de l'alcoolisme et de la substance. Il fonctionne de la manière suivante:
Il est basé sur des questions qui demandent (méthode de Socrate)
Réponse émotionnelle est accordé une importance dans la thérapie cognitivo-comportementale, dans lequel la croyance que le changement de la façon dont un utilisateur pense que cette personne fera se sentir mieux ainsi que la loi mieux (par exemple si l'utilisateur pense de rester propre pour une année, puis ce sera fait avec succès ).
En TCC, le client et le thérapeute doit interagir de façon harmonieuse et devrait se font mutuellement confiance pour le traitement de réussir
En TCC, les utilisateurs estiment qu'ils sont en contrôle parce qu'elles sont fabriquées à analyser leurs actions et ils seraient les maîtres d'œuvre des décisions sur les mesures qu'ils prendraient. Dans le cas où ils estiment que l'erreur a été commise, c'est à eux de le corriger.
Le programme le plus couramment utilisé CBT qui combat la toxicomanie est la thérapie rationnelle émotive comportementale (REBT). Il se concentre sur la fourniture de solutions à des perturbations et des problèmes qui sont d'ordre comportemental et affectif dans la nature qui vise à aboutir à un individu satisfait et heureux.
REBT applique le modèle de ABC-troubles psychologiques et du changement. Ce modèle considère que les choses que les gens croient en sont les principales raisons pour lesquelles les gens sont perturbés, et ne devrait pas être blâmé sur les adversités qui sont vécues par les alcooliques ou toxicomanes. Dans ce modèle, les utilisateurs ont appris à examiner les choses qu'ils croient et font du mieux qu'ils peuvent pour transformer ces croyances en quelque chose qui serait de produire des résultats positifs.
Prenez note que REBT est considérée comme une thérapie brève qui est là pour résoudre des problèmes spécifiques. Problèmes plus complexes nécessitent un traitement plus long. Le thérapeute aide le REBT utilisateur dans l'amélioration de soi-même grâce au travail acharné qui serait également aider la personne au cours des essais et des obstacles viennent. À la fin de la thérapie, l'utilisateur devrait se sentir l'acceptation de soi ainsi que l'acceptation de réalités de la vie.
Il est dit que de graves problèmes d'alcoolisme et de toxicomanie peut être traitée avec la thérapie cognitive comportementale. Sa méthode d'enseignement structuré vise à améliorer la façon dont les patients face à la vie. C'est aussi un moyen efficace d'améliorer sur le chemin de l'utilisateur de penser en termes de consommation d'alcool....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire