mercredi 5 septembre 2012

Facteurs de risque contrôlables de maladies infectieuses


Il ya des centaines d'agents pathogènes présents dans l'environnement susceptible de provoquer des maladies infectieuses chez l'homme. Certaines de ces maladies comme le VIH / SIDA et Ebola sont très redouté où la mort est la seule façon de se débarrasser de l'infection. La plupart de ces maladies surviennent à la suite de certains facteurs de risque qui peuvent être classés en facteurs de risque contrôlables et non contrôlables.

Certains des facteurs de risque qui peuvent causer des maladies sont très ignoré et n'est pas assisté de bien. Ces sortes de facteurs de risque sont connus comme des facteurs de risque contrôlables. Il est possible de contrôler la propagation des maladies infectieuses et de prévenir une épidémie par la gestion de ces facteurs d'une manière appropriée. Certains des facteurs de risque de maladies infectieuses sont expliqués ci-dessous.

1. Rapports sexuels non protégés: les maladies sexuellement transmissibles comme le sida se produisent principalement en raison de mauvaises pratiques sexuelles non protégées ou. Il est toujours préférable d'utiliser des préservatifs lors de rapports sexuels. En dehors de cela, il faut toujours éviter de faire une fellation à un inconnu. Il est toujours préférable si l'on reste fidèle à son / sa meilleure moitié.

2. Non traités des plaies ouvertes: Ce facteur pose le plus grand risque d'être infecté par des agents pathogènes. Les plaies ouvertes doivent toujours être traités avec effet immédiat.

3. Le manque d'hygiène: les contaminants du sol comme les nématodes se propagent dans le système lorsque les gens consomment des aliments avec des mains sales. Il est toujours bon de conserver une bonne hygiène. Il faut se laver les mains avant et après la consommation d'aliments. Vêtements, y compris innerwear doivent être changés régulièrement. Ils doivent être soigneusement nettoyés en utilisant un bon détergent.

4. La nourriture avariée: Plusieurs infections alimentaires telles que transmises par propagation brucellose par la consommation de la nourriture avariée qui est déjà contaminés par des pathogènes. Même les agents pathogènes tels que les nématodes se propagent par des aliments non cuits. Par conséquent, il est important de cuire complètement les aliments et les consommer avant qu'il ne soit gâté.

5. Mauvaise alimentation: l'alimentation qui manque des éléments importants tels que les protéines, les graisses, les minéraux, les vitamines et les hydrates de carbone peut conduire à l'immunité diminuée. Les personnes ayant un régime alimentaire malsain sont extrêmement vulnérables aux maladies infectieuses....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire