vendredi 21 septembre 2012

Communication d'affaires efficace


Communication d'entreprise implique un échange constant d'informations. Il s'agit d'un processus continu. Le plus de l'entreprise se développe, plus grande est la pression sur l'entreprise à trouver des moyens plus efficaces de communication - à la fois avec les employés et avec le monde extérieur. Ainsi, les entreprises et de la communication va de pair. Sans la communication d'entreprise efficace, un gestionnaire ne peut pas exercer les fonctions de base de la gestion efficace. Il est l'élément vital d'une organisation.

Pour une bonne communication dans les affaires, nous devons veiller à ce qui suit:

Chaque communication dans les affaires, qu'elle soit écrite ou orale, devrait être logiquement structuré, c'est à dire, il devrait avoir un bon début, un bon corps (contenu), et une fin efficace. Qu'il s'agisse d'une lettre d'affaires ou de la parole des affaires, la communication devrait commencer d'une manière telle que le public ont un vif intérêt et accorde une attention au message. Le contenu de la communication devrait donne le message central de la communication. La communication devrait se terminer d'une manière telle que le public sait ce qu'on attend d'eux et ils obtiennent le jist du message.
Moyens corrects de communication doivent être utilisées-un moyen qui tiennent le temps de référence et des contraintes de coût. Choix du canal approprié dépend aussi de la quantité de formalité et de la vitesse de la rétroaction nécessaire.
La communication doit être articulée et concise. Utilisation des mots ambigus doivent être évités. Le choix des mots devrait être telle qu'elle surmonte les différences culturelles.
Communication d'entreprise devrait être d'influencer et de persuasion.
La communication doit être courtois. Comportement poli et prévenant, c'est l'essence de la communication d'entreprise.
Un langage corporel positif doit être utilisé. Par exemple, lors des réunions et des entretiens, de maintenir un contact avec les yeux fréquents, donner un sourire agréable, faire toute à l'aise, etc
La rétroaction est une composante intégrante de la communication. Sans commentaires, il sera impossible de savoir si le récepteur a compris le message dans les mêmes termes comme prévu.
Essayez d'utiliser plus de'' Vous "plutôt que" je ". Le public ou les récepteurs du message doivent accorder une importance.
Soyez à l'écoute active. La qualité de la communication s'améliore si l'on est un bon auditeur. Il faut écouter positive, devrait être ouvert d'esprit et attentionné.
Les faits ne doivent pas être partielle, c'est à dire, elles doivent être complètes. Le récepteur du message peut se confondre ou pourrait prendre une mauvaise action, si les faits sont incomplets.
Les faits doivent être récentes et non périmées.
...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire