mardi 6 novembre 2012

Cyber-intimidation Goes imposture fédérale et MySpace pourrait être un crime


Dans une utilisation très inhabituel d'une loi fédérale, dans lequel les experts juridiques décrivent comme «créatrice» et «agressif», un saint Louis, Missouri femme a été inculpé dans ce qui pourrait être le premier cas du pays de la cyber-intimidation. Les procureurs fédéraux disent Lori Drew, 49 ans, et d'autres ont créé un compte sur le site de réseautage social MySpace se faisant passer pour un garçon de 16 ans pour tromper son voisin, 13 ans, Megan Meier.

Selon les procureurs, Drew a utilisé le compte MySpace pour établir une relation avec Meier, agissant pendant des semaines pour être un garçon intéressés à former une relation amoureuse d'elle. Un peu plus tard, Drew met abruptement fin à la relation, Meier railleries et en lui disant que le monde serait mieux sans elle. Par conséquent, un Meier désemparé suicidé en se pendant.

Drew est arrêté et accusé d'un crime

L'acte d'accusation fédéral, qui a été livré à Los Angeles après que les procureurs d'Etat dans le Missouri a refusé de porter des accusations, est sans précédent, et les commentateurs juridiques crois qu'il peut étirer le sérieux loi fédérale sur laquelle elle était fondée. L'acte d'accusation que, en violation des termes de service MySpace, "Drew et co-conspirateurs en connaissance de cause et a convenu avec l'autre intentionnellement accéder à un ordinateur ... pour faire avancer un acte délictueux, à savoir, d'infliger intentionnellement une détresse émotion." Selon l'accusation, Drew respecté les modalités de MySpace en utilisant un nom fictif, entre autres choses, et donc n'avait aucune autorité pour accéder au service MySpace.

"Cette femme adulte aurait utilisé l'Internet pour cibler une jeune adolescente, avec des ramifications horribles», a déclaré aux États-Unis procureur Thomas O'Brien. "Tout adulte qui utilise l'Internet ou un site de réseau social de collecte de harceler ou d'intimider une autre personne, en particulier une jeune fille, doit se rendre compte de leurs actions peuvent avoir des conséquences graves."

Les frais sans précédent peut créer un nouveau domaine des affaires

Le cas présente un nouvel écueil dans l'interprétation de la loi fédérale. Les experts juridiques a mis en garde qu'une telle interprétation pourrait criminaliser le comportement de routine sur l'internet. Après tout, les gens de créer régulièrement des comptes ou des informations poste sous des alias pour de nombreuses raisons légitimes, y compris le spam en évitant et le désir de maintenir leur vie privée en ligne.

Cette nouvelle interprétation donne également un contrat d'affaires de la force d'une loi: des violations des conditions d'un site web de service pourrait désormais conduire à des sanctions pénales, au lieu de seulement les poursuites civiles ou d'éjection d'un site.

"Je pense que le danger de l'application d'une loi de cette façon est que cela pourrait avoir des conséquences imprévues», a déclaré John Palfrey, professeur de droit de Harvard. "Une application d'une loi générale, comme cela pourrait se traduire par refroidir une grande quantité d'expression en ligne et la liberté des autres." Drew est prévu pour être mis en accusation à Saint-Louis, mais le procès se tiendra à Los Angeles étaient MySpace a son siège social. S'il est reconnu coupable des accusations, Drew visages jusqu'à 20 ans de prison....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire