samedi 10 novembre 2012

Sarbanes-Oxley Compliance


La Chambre des représentants américaine a adopté la loi Sarbanes-Oxley en 2002. Il cherche à mettre dans les meilleures éthique et la responsabilité dans les opérations des entreprises aux États-Unis

La loi Sarbanes-Oxley Actrequires les entreprises à divulguer des contrôles internes, les codes d'éthique et de la structure de leurs comités de vérification sur les rapports annuels. La plupart des entreprises aujourd'hui faire usage de technologies de l'information pour tous leurs processus de reporting financier. Données, documents et autres processus opérationnels clés sont gérés électroniquement. Technologies de l'information joue un rôle vital dans le contrôle interne. Directeurs des ressources informationnelles sont responsables de la sécurité, l'exactitude et la fiabilité des systèmes qui gèrent et rapporter les données financières. Bien que la Loi impose la responsabilité de l'information financière des sociétés sur le chef de la direction (CEO) et Chief Financial Officer (CFO), le directeur de l'information (DPI) joue également un rôle important dans l'information financière.

La Loi exige d'une entreprise pour effectuer une auto-évaluation des risques pour les processus d'affaires qui affectent l'information financière. Tous les documents commerciaux et les messages électroniques doivent être sauvegardés pendant au moins cinq ans. Les conséquences du non-respect sont des amendes, des peines d'emprisonnement, ou les deux.

Le PCAOB a rendu que la gestion de toutes les entreprises utilisent une norme cadre de contrôle interne tels que le Committee of Sponsoring Organizations de la Treadway Commission. La norme décrit la façon d'évaluer l'environnement de contrôle, de déterminer les objectifs de contrôle, effectuez assesments risque, identifier les contrôles et surveiller la conformité.

L'article 302 de la Loi Sarbanes-Oxley, il est obligatoire pour un ensemble de procédures internes pour être conçus pour assurer l'exactitude de l'information financière. Les signataires doivent attester qu'ils ne sont responsables d'établir et de maintenir des contrôles internes. Ils doivent aussi certifier qu'ils ont conçu des contrôles internes afin de s'assurer que l'information importante relative à la société se fait connaître à d'autres fonctionnaires.

En vertu de l'article 404 de la Loi, la gestion d'une entreprise est tenu de produire un rapport de contrôle interne dans le cadre de chaque rapport annuel Exchange Act. Le rapport doit réaffirmer la responsabilité de la gestion dans l'établissement et le maintien des structures adéquates de contrôle interne et des procédures pour l'information financière. Le rapport doit aussi contenir une évaluation de l'efficacité de la structure de contrôle interne. Toutes les sociétés opérant dans les États-Unis devraient prendre des mesures pour comprendre le détail Sarbanes-Oxley minute actine afin de s'assurer que des mesures soient prises pour s'y conformer....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire